Actualités 


Jean-Paul Rappeneau sollicite Romefort & Fils
pour son film “Belles familles”


L’équipe du nouveau film de Jean-Paul Rappeneau, “Belles familles”, sorti en salle mercredi 14 octobre 2015, a sollicité l’Imprimerie Romefort & Fils pour accessoiriser l’extérieur et l’intérieur de l’un des lieux du tournage : une étude notariale. 

Entrée de l'étude notariale du film avec
le panonceau en laiton massif Romefort & Fils
Romefort & Fils a ainsi prêté à l’équipe de tournage la signalétique de l’étude (dont le panonceau “Notaire” en laiton massif), un macaron de voiture, le tableau de “Définition du Notaire” ainsi qu’un lot de papeterie pré-imprimée (chemises, sous-chemises, enveloppes...).  
   
Décor de l'étude notariale du film "Belles familles" accessoirisé par Romefort & Fils 

“Belles familles”, c’est l’histoire d’un homme, incarné par Mathieu Amalric, qui vit à Shanghai et qui, lors d’un séjour à Paris, découvre que sa maison familiale d’Ambray, la maison de son enfance, est au coeur d’un conflit de succession. Il décide alors de rester sur place pour résoudre ce litige ce qui modifiera le cours de son existence à jamais. 

Pour ce tournage, Jean-Paul Rappeneau (connu pour ses classiques : Cyrano de Bergerac, La Vie de Château, Les Mariés de l’an II...), s’est entouré d’un casting haut de gamme puisque outre Mathieu Amalric, on retrouve dans “Belles familles” Karin Viard, Marine Vacth, Nicole Garcia ou encore André Dussollier, Gilles Lellouche et Guillaume de Tonquédec. 

Le film “Belles familles” avait fait l’ouverture, fin août du Festival du film francophone d’Angoulême. 




Congrès des Notaires 2015

Nous vous remercions pour votre visite sur notre stand, au 111ème Congrès des Notaires à Strasbourg.

Vous avez été nombreux à participer à notre Jeu-concours. La bonne réponse était 17,80 mètres. Les réponses s’échelonnaient de «3 m» à «580,05 m». Les Gagnants seront prochainement contactés par notre service commercial!



Photo Romefort et Fils

Nous vous informons que le prochain Congrès des Notaires sera à Nantes du 5 au 8 juin 2016. Ce sera notre 22ème participation.
L'imprimerie Romefort et Fils sera fermée du lundi 3 au vendredi 21 Août 2015 inclus. Commandez en Juillet pour recevoir votre commande à la Rentrée de Septembre 2015.

Notre service commercial est à votre disposition de 8h à 12h et de 14h à 17h30. 




Présence de l'Imprimerie Romefort au Congrès des Notaires

L'Imprimerie Romefort & Fils sera présente au 111e Congrès des Notaires qui se déroulera du 10 au 13 mai 2015 à Strasbourg sur le stand n°133-134.
Le thème sera "la sécurité juridique", un défi authentique!


Photo Romefort et Fils

Nous vous présenteront les nouveautés de 2015. Venez nombreux nous rendre visite sur notre stand.
N'hésitez pas à consulter le site officiel Congrès des Notaires pour vous rendre au Congrès des Notaires de France à Strasbourg, un évènement incontournable.
Suivez-nous sur Twitter: @Imprim_Romefort

Parc des expositions de Strasbourg
Quartier Le Wacken
7, place Adrien Zeller
67000 STRASBOURG

 


 

Une médaille d’or départementale et régionale pour Blandine GREGOIRE

Blandine GREGOIRE a décroché une médaille d'or au concours «Un des Meilleurs Apprentis de France» 

Elève en bac pro à l’École des métiers de l’imprimerie (Nantes, 44), elle a participé au concours «Un des meilleurs apprentis de France» au niveau départemental et régional. La jeune fille s’est vu décerner un trophée dans la catégorie «apprentie». 

Pour concourir aux épreuves (départemental, régional et national), la candidate a créé une affiche "Handicap International" en deux couleurs à 200 exemplaires et rédigé une fiche technique.

À Nantes, en alternance:
Blandine suit sa formation à l'École des métiers de l’imprimerie en alternance à l'Imprimerie Romefort. Depuis trois ans, Mr Laurent Romefort, dirigeant actuel et Dominique MAUPOINT (maître d'apprentissage) accompagnent Blandine dans les techniques et les processus d'impression sur les machines offset et ils se réjouissent de son succès.

Témoignage de Blandine: "L'alternance me permet d'apprendre les techniques d’impression, le travail des couleurs, le maintien de l'encrage tout au long du tirage ainsi que le calibrage. Le travail à l'Imprimerie favorise une expérience d'apprentissage enrichissante pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques. Mon objectif est de parfaire mes études avec un BTS ERPPI (étude et réalisation d'un produit imprimé) dans le secteur des arts graphiques".

Photo: André et Laurent Romefort, Dominique MAUPOINT (maître d'apprentissage)
et Blandine GREGOIRE Meilleure Apprentie de France (MAP)

L'Imprimerie Romefort & Fils fondée en 1951, à Orvault emploie dix-huit salariés. Son activité est au service du Notariat pour réaliser des documents imprimés sur toute la France.
Depuis trois générations, l'entreprise s'est spécialisée dans le haut de gamme, l'impression à chaud et le gaufrage.
Romefort & Fils a formé environ 40 jeunes en reconversion dans les métiers de l'impression. Ils préparent des diplômes allant du CAP au Bac Pro. Aujourd'hui, l'entreprise accueille en apprentissage Blandine GREGOIRE, qui s'est très vite intégrée à l'environnement des arts graphiques. 

 


 

Une médaillée d’or à l’Imprimerie Romefort & Fils


La Société nationale des meilleurs ouvriers de France a organisé le concours des meilleurs apprentis: catégorie métiers de la communication et des industries graphiques.

Le mercredi 6 mars 2012, dans les salons du Sénat, une médaille d’or nationale fut décernée à Camille Lemort, meilleure apprentie de France au niveau départemental, régional et national, dans les métiers d'impression.
Inscrite à l’École des métiers de l’imprimerie (Nantes), en terminale Bac Pro Production Imprimée, Camille est en apprentissage à l’imprimerie Romefort & Fils (Orvault) afin de parfaire sa formation.
L'élève reconnaît que « l'expérience acquise à l'imprimerie est essentielle, j'ai la chance d'avoir un très bon maître d'apprentissage. J'aime ce travail et le fait d'être en alternance, ça change tout, on apprend beaucoup dans l'entreprise….L'imprimerie est devenue une passion ».


André et Laurent Romefort (dirigeants), Vincent Le Foll (maître d'apprentissage) sont fiers de cette réussite. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise familiale conçoit des supports de communication personnalisés destinés aux Notaires.
Membre du Groupement ImpriFrance, la société travaille avec des supports haut de gamme (gaufrage et dorure à chaud or ou argent) et évolue avec les nouvelles technologies.
Le métier d’imprimeur est transmis depuis deux générations. La réussite de l’entreprise et du personnel passe par les valeurs, la transmission des savoir-faire et la culture de la modernité.

Contact Presse:
Imprimerie Romefort
Mr Laurent Romefort
3 avenue de la Bugallière
44701 ORVAULT
Téléphone : 02 40 63 08 53
Fax : 02 40 63 77 00
Mail : romefort@romefort.com