Entre tradition et innovation

LE BLOG DE L’IMPRIMERIE ROMEFORT & FILS

Romefort & Fils, 70 ans de passion de l’imprimerie

L'Imprimerie Romefort célèbre ses 70 ans
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
S’il y a des histoires d’entreprises à raconter, celle de l’Imprimerie Romefort mérite d’être lue !

L’Imprimerie Romefort & Fils fait partie de ces entreprises familiales, bâties avec passion autour de réelles valeurs : perpétuer, innover et transmettre les savoir-faire avec, comme dénominateur commun, un fort sens du travail.

En un mot, si l’on veut résumer ce qui caractérise l’équipe de l’Imprimerie Romefort & Fils, il suffit de parler d’ENGAGEMENT.
Un engagement sans faille qui se reflète dans une implication permanente au service de sa clientèle.

23 novembre 1951

Il y a 70 ans, Yves Romefort, fondateur de l’Imprimerie Romefort, enregistrait sa société au Registre des Métiers du Tribunal de Commerce de Nantes. Soutenu, dès la première heure, par son épouse Jeanne, il démarre son métier d’imprimeur dans son garage de la petite avenue de Longchamp, à Nantes.

1953

Son fils André le rejoint et développe des techniques innovantes : la dorure à chaud et le gaufrage, qui restent aujourd’hui les savoir-faire distinctifs de la société. Le portefeuille clients de la société s’étoffe et se concentre principalement sur les études notariales.

1973

L’Imprimerie s’installe à Orvault, avenue de la Bugallière, où siège encore la société avec des locaux depuis agrandis.

1983

Marque la prise de poste de Laurent Romefort, petit-fils d’Yves et fils d’André, en qualité de gérant de l’Imprimerie.

Création de l'Imprimerie Romefort, novembre 1951

1995

La sœur de Laurent, Véronique, prend des responsabilités commerciales, et développe la clientèle en région parisienne et dans ses départements limitrophes. L’Imprimerie Romefort consolide son positionnement et devient l’imprimeur partenaire des Notaires.

2012

Pour progresser, encore et toujours, renforcer sa visibilité sur un média devenu incontournable et s’adresser à de nouveaux prospects, l’Imprimerie prend le tournant du digital. Romefort & Fils propose alors à ses clients des boutiques “web-to-print” leur permettant de personnaliser et commander leurs imprimés en ligne.

2015

La stratégie digitale de l’Imprimerie évolue avec le lancement du premier site e-commerce “web-to-print” ouvert à tout client Notaire : www.romefortprint.com. Un incroyable bouleversement dans les usages de nos relations B2B qui porte, aujourd’hui, pleinement ses fruits : les équipes de l’Imprimerie Romefort répondent désormais aux attentes des Notaires de la France entière, et de l’étranger 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

4 octobre 2021

André Romefort, nous quitte, à l’âge de 88 ans. Cet homme travailleur, créatif et curieux était particulièrement apprécié par son entourage pour son esprit vif et son grand sens relationnel. Admiré de tous pour son implication totale et sans faille dans la réussite de l’Imprimerie, il nous a transmis la force et l’énergie de continuer cette belle histoire .

Durant toutes ces années, André Romefort, épaulé par son épouse Marie-Joseph, se sont totalement investis dans les activités de l’Imprimerie familiale qu’ils ont fait prospérer. Toujours au service et à l’écoute de leurs clients, ils étaient ravis d’aller régulièrement à leur rencontre, au sein de leurs études ou chaque année, depuis 1994, lors des congrès de notaires.

novembre 2021

Pour ses 70 ans, l’Imprimerie Romefort met en valeur l’héritage d’Yves et d’André au travers du nouveau site www.romefort.com. Mis en ligne fin octobre, ce site valorise les savoir-faire et l’engagement de toute l’équipe de l’Imprimerie Romefort.

André Romefort, fondateur de l'Imprimerie Romefort

En cette année, si particulière pour l’Imprimerie, nous remercions chaleureusement l’ensemble des collaborateurs, les partenaires, nos confrères du réseau ImpriFrance et bien évidemment nos clients pour leur participation au succès de l’Imprimerie Romefort !

MERCI à toutes et tous !

Plus d'articles

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux