L'impression numérique

Le monde de l’imprimerie fait la part belle au numérique depuis le début des années 2000.

Impression numérique
Un excellent rapport qualité/prix

Contrairement à l’impression offset qui nécessite de nombreuses manipulations, le numérique, par traitement informatique, reproduit le motif et les couleurs (quadrichromie) en un seul passage. Il permet alors une impression rapide et peu coûteuse. C’est pourquoi il est idéale pour traiter les petits volumes d’impression.

Chez Romefort & Fils, nous l’utilisons notamment pour la carterie (cartes de visite, cartes de rendez-vous, cartes de correspondance, cartes de voeux, faire-part…) et l’impression de petits supports (flyers, dépliants …).

Performance et fiabilité...

En 2017, nous avons acquis une presse numérique HP Indigo 5900.

Cette machine ultra performante permet une excellente qualité d’impression sur une gamme de supports large (papiers couchés et non couchés, papiers cartonnés, toiles supports métallisés, foncés, transparents). Elle restitue avec précision les pantones et couleurs obtenues par l’impression offset et permet même d’imprimer en blanc !

Sa fiabilité et sa polyvalence ne sont pas ses seuls atouts. Plus respectueuse de l’environnement, l’HP Indigo 5900 bénéficie d’une fabrication neutre en contribution de CO2 et d’un meilleure rendement énergétique. L’impression numérique, de manière générale, permet aussi de réduire le gâchis du papier et des déchets chimiques.

Thierry conducteur de machines numériques
Productivité de l'HP Indigo 5900
0
pages couleur par minute
0
pages monochrome par minute
2 à 5

millions de capacité de rendement en pages imprimées par mois

#AtelierRomefort